La participation à cette rencontre organisée par GIP ECOFOR, Maison Française d’Oxford, Service Enseignement Supérieur Recherche et Innovation de l’Ambassade de France à Londres en partenariat avec UMIFRE Institut Français de Pondichéry organisée a été sur la base de la sélection du résumé comptant pour les premiers résultats obtenus dans le cadre projet : Préservation de la biodiversité des espèces végétales et lutte contre le paludisme dans les forêts du bassin du Congo.
Le « Global Forests » est une école d’automne pour doctorantes et doctorants, post-doctorantes et post-doctorants dont les recherches portent sur les questions forestières à partir de toutes les disciplines scientifiques. L’objectif de l’école est d’offrir un temps d’échange et de formation scientifique à partir de groupes pluri-disciplinaires. Une large place est faite aux questions forestières dans les pays du Sud et les jeunes chercheuses et chercheurs issus des pays du sud sont vivement invités à y participer. C’est dans ce contexte que le GIP Ecofor et ses partenaires ont organisé une école d’automne du 14 au 17 octobre 2024 au Royaume Uni pour doctorants, post-doctorantes ou post-doctorants.
L’objectif de l’école d’automne était de réunir un groupe international et interdisciplinaire d’étudiantes et d’étudiants pour une réflexion sur les enjeux de biodiversité, les instruments de gestion, l’acquisition et la valorisation des connaissances et les systèmes de suivi et d’évaluation.