A ciência precisa de canais de comunicação claros para cortar o ruído, para que a pesquisa tenha algum impacto. O CIFOR-ICRAF é tão apaixonado por compartilhar nosso conhecimento quanto por gerá-lo.
Découvrez les évènements passés et à venir dans le monde entier et en ligne, qu’ils soient organisés par le CIFOR-ICRAF ou auxquels participent nos chercheurs.
Jelajahi acara-acara mendatang dan yang telah lalu di lintas global dan daring, baik itu diselenggarakan oleh CIFOR-ICRAF atau dihadiri para peneliti kami.
Pour que la recherche ait un impact, la science a besoin de canaux de communication clairs pour aller droit au but. CIFOR-ICRAF est aussi passionné par le partage de ses connaissances que par leur production.
Para que la investigación pueda generar algún impacto, los conocimientos científicos requieren de canales de comunicación claros. En CIFOR-ICRAF, compartir nuestros conocimientos nos apasiona tanto como generarlos.
Ilmu pengetahuan membutuhkan saluran komunikasi yang jelas untuk mencapai tujuan, jika ingin dampaknya terlihat. CIFOR-ICRAF sangat bersemangat untuk berbagi pengetahuan sembari menghasilkan pengetahuan itu sendiri.
CIFOR–ICRAF achieves science-driven impact. We conduct innovative research, strengthen
partners’ capacity and actively engage in dialogue with all stakeholders, bringing the latest insights on
forests, trees, landscapes and people to global decision making.
CIFOR–ICRAF publishes over 750 publications every year on agroforestry, forests and climate change, landscape restoration, rights, forest policy and much more – in multiple languages.
Explore our knowledge
Browse CIFOR–ICRAF’s published research in a wide range of formats, all of which are available for free online.
Science needs clear communication channels to cut through the noise, if research is to have any impact. CIFOR-ICRAF is as passionate about sharing our knowledge as we are in generating it.
CIFOR–ICRAF addresses local challenges and opportunities while providing solutions to global problems for forests,
landscapes, people and the planet.
We deliver actionable evidence and solutions to transform how land is used and how food is produced: conserving and
restoring ecosystems, responding to the global climate, malnutrition, biodiversity and desertification crises. In short,
improving people’s lives.
En tant qu’idée, la REDD+ a tout d’une réussite : Il s’agit d’une approche inédite qui donne l’espoir d’obtenir une quantité considérable de financements basés sur les résultats afin de satisfaire le besoin urgent d’atténuation des effets du changement climatique. C’est un cadre à l’image de la canopée, suffisamment vaste pour permettre à un large éventail d’acteurs de faire germer leurs propres initiatives. La REDD+ est confrontée à des défis gigantesques : Certains groupes d’intérêt politiques et économiques puissants sont enclins à poursuivre la déforestation et la dégradation. La mise en œuvre de la REDD+ doit être coordonnée à plusieurs échelons des pouvoirs publics et entre divers organismes ; les bénéfices doivent être distribués et assurer l’équilibre entre efficacité et équité ; la précarité du régime foncier et les garanties à mettre en place doivent être véritablement abordées ; enfin, des institutions transparentes, un suivi fiable du carbone et des niveaux de référence réalistes sont autant d’éléments nécessaires pour soutenir des systèmes basés sur les résultats. La REDD+ requiert des changements transformationnels – qu’elle est d’ailleurs en mesure de catalyser : Il est possible de faire dévier les politiques intérieures du chemin du statu quo en partant sur de nouvelles bases en matière de moyens incitatifs économiques, d’informations et de prises de position, d’acteurs et de coalitions stratégiques. Les projets REDD+ sont des approches hybrides dans les zones touchées par une déforestation importante : Les porteurs de projet suivent des stratégies qui conjuguent d’une part la mise en application des réglementations et l’appui aux moyens de subsistance alternatifs (PICD) et d’autre part les moyens incitatifs basés sur les résultats (PSE). Les projets se situent en général dans des zones caractérisées par une forte déforestation et d’importants stocks de carbone forestier ; ils peuvent donc aboutir à une additionnalité considérable s’ils réussissent. Il existe des options de politiques « sans regrets » : Malgré l’incertitude concernant l’avenir de la REDD+, les parties prenantes doivent renforcer le soutien politique et bâtir des coalitions pour le changement, investir dans des systèmes d’information adéquats et mettre en œuvre des politiques publiques certes capables de réduire la déforestation et la dégradation forestière, mais de toute façon souhaitables indépendamment des objectifs climatiques.