CIFOR–ICRAF publishes over 750 publications every year on agroforestry, forests and climate change, landscape restoration, rights, forest policy and much more – in multiple languages.

CIFOR–ICRAF addresses local challenges and opportunities while providing solutions to global problems for forests, landscapes, people and the planet.

We deliver actionable evidence and solutions to transform how land is used and how food is produced: conserving and restoring ecosystems, responding to the global climate, malnutrition, biodiversity and desertification crises. In short, improving people’s lives.

Agroforesterie et Institutions : mesures relatives à la récolte, la post-récolte et au développement des marchés en RDC

Export citation

L'Agroforesterie est d'abord perçue du point économique en raison de sa contribution aux stratégies de renforcement des moyens d'existence et réduction de la pauvreté chez les petits producteurs, et des réponses qu'elle apporte aux besoins de la société en général. Cette vérité en cache d'autres parce que planter les arbres en champ induit une diversité de bénéfices comme la conservation du sol et des paysages et la séquestration du carbone. L'agroforesterie se positionne donc légitimement parmi les stratégies de réduction des émissions issues de la déforestation et de la dégradation des forŒts (Minang et al., 2011). Réaliser les multiples promesses de l'agroforesterie exige cependant de comprendre comment les politiques et les institutions de chacun des contextes considérés encouragent ou entravent les investissements sur l'arbre.
    Publication year

    2012

    Authors

    Dkamela G P; Degrande, A.

    Language

    French

    Keywords

    emissions, environmental management, land use

    Geographic

    Cameroon

Related publications